Le message est souvent le même ou alors il ne diffère que très peu, mais la manière de le communiquer varie irrémédiablement.

Un soir comme un autre aux environs de 20 heures - Comme à mon habitude j'emprunte la rue commerçante pour regagner la chaleur de mon appartement et c'est à ce moment précis que me vient une nouvelle idée de série. "Ouverture(s)". Les couleurs, les détails, les textures, le positionnement du message, l'arrière-plan autant d'éléments qui attirent sur le moment mon regard et me provoquent une pensée "comme il serait intéressant de regrouper ces messages dans une série".

La série a commencé à prendre forme dans mon esprit ce soir là. La difficulté sera, et je m'en suis très vite aperçu, de trouver LE sujet et l'environnement qui rendra la photographie intéressante pour le spectateur au sein de la série.

Certains n'adhèreront pas à ce projet ce que je peux comprendre, pour ma part il me plait.

Après l'avoir présenté à un cercle d'amis et suite à leurs réactions, une nouvelle idée a vu le jour, faire de cette série une série "participative". Inviter d'autres photographes à se joindre à ce projet et regouper les "Ouvertures" dans un espace unique.

Cet espace est désormais ouvert et si vous souhaitez y contribuer il ne vous suffit que de me contacter. Les seules contraintes que j'impose pour être publié sont les suivantes :
1/ Publier vos photographies avec un encadrement blanc (par souci de cohérence dans la présentation de la série) ;
2/ Publier uniquement vos photographies - aucun titre ni aucune note ne devront accompagner vos photographies; et
3/ Garder toujours à l'esprit qu'il doit s'agir d'un vrai travail artistique et de recherche.

Bernie